Madonna sur le chemin de l’ISLAM

 

Un succès mondial sur la scène musicale, des concerts à couper le souffle, des provocations sans égal et une énergie de fer, tout cela n’est toujours pas assez pour décrire la Diva de la Pop, de la dance, du disco, du R’N’B, de l’electro et du Pop rock, la femme à mille visages… en l’occurrence Madonna!

mADONNA-02

Avec sa carrière de rêve qui embrassait le métier d’auteure compositrice interprète, danseuse, réalisatrice et même actrice, s’appeler Madonna signifie aussi de devoir toujours faire plus que les autres artistes, repousser sans cesse ses limites et donc ne jamais pouvoir céder face à l’adversité ou la fatigue.

madonna-03

 

MADONNA-01

Née catholique, convertie au judaïsme, Madonna s’intéresse désormais à l’islam. Dans une interview accordée au Harper’s Bazaar, la diva dit s’intéresser de près au Coran.

Madonna est-elle en crise de foi?

À 55 ans, la diva est prête à subir un nouveau bouleversement dans sa vie. Après l’avoir cherché longtemps, l’interprète de «Like a Virgin» semble enfin avoir trouvé son Dieu.

A Harper’s Bazaar, elle révèle «étudier le Coran» désormais.

Mais Madonna a toujours fait part d’une grande ouverture d’esprit et d’une faculté à totalement changer de direction d’un jour à l’autre.

Sensibilisée à l’Islam depuis qu’elle connaît le Malawi, la star construit désormais des écoles religieuses dans le pays.

«Je pense qu’il est important d’étudier tous les livres saints», estime la madone.

Et comme son ami Yaman le lui a dit: «un bon musulman est un bon juif, et un bon juif est un bon catholique, et ainsi de suite», un adage avec lequel elle ne peut «être plus en accord».

Avec son aînée appelée Lourdes et une autre fille adoptive, la petite Mercy, précisément née dans une famille musulmane, la maman star a de quoi être en plein bouleversement religieux.

madonna-04

Mais cette affaire n’aurait-elle pas plutôt un rapport avec son nouveau petit ami musulman Brahim-Zaibat?

Alors, après Yusuf ISLAM, appelé jadis Cat STEVENS, Diam’s, Michael Jackson devenu Mickael Jackson et bien d’autres artistes convertis à l’islam, serons-nous un jour ébahis par la naissance de la nouvelle Myriam ou Mona?

À découvrir.

Source : gala.fr

A.A

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer