Hausse de 10% du chiffre d’affaires 2013 pour Huawei

 

huaweiA l’occasion de la publication de ses résultats financiers provisoires du premier semestre 2013, l’équipementier en solutions technologiques et constructeur de téléphonie mobile Huawei vient d’annoncer une croissance de 10,8% de son chiffre d’affaires par rapport à la même période de l’année 2012. Ses revenues ont, en effet, atteint 113,8 milliards de Yuan (soit 14 milliards d’euros). Ainsi, le géant chinois s’attend à générer un bénéfice net de 7 à 8% en 2013. Rappelons que Huawei est le leader mondial de fournitures de réseaux informatiques et de télécommunication pour opérateurs (matériel, logiciels et prestations de service).

«Notre succès au cours du premier semestre 2013 est dû, principalement, à la croissance soutenue de l’activité de réseau de l’opérateur et l’expansion de l’activité d’entreprise, ainsi qu’à l’évolution rapide des entreprises des consommateurs», a déclaré Cathy Meng, directrice financière de Huawei.

Par ailleurs, la responsable a précisé que ce chiffre d’affaires correspondait aux prévisions du groupe qui selon elle, escompte «une forte performance et des marges de profit dans le second semestre de cette année. Nous sommes persuadés que nous atteindrons notre objectif d’une hausse de 10%», a-t-elle conclu.

Parlant de l’avenir de Huawei, Mme Meng a affirmé: «Nous continuerons à nous concentrer sur notre stratégie de tuyau (Pipe strategy), à accroître les investissements dans les secteurs actifs de l’entreprise, et l’efficacité à travers une série d’examens et d’améliorations opérationnelles et de gestion. Huawei va également créer plus de valeur pour ses clients en leur fournissant des produits et des services encore plus innovants et compétitifs».

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer