Samsung Galaxy Round, premier smartphone à écran incurvé

 

Samsung vient de dévoiler le «Round», le dernier-né de sa gamme de smartphones Galaxy. Sa particularité? C’est le premier téléphone à écran incurvé.

D’une diagonale de 5,7 pouces, l’écran full HD de 1920 x 1080 pixels de ce terminal le situe d’avantage dans la lignée des Galaxy Note 3, notamment grâce à sa coque arrière recouverte de simili-cuir.

Il en va de même pour ses caractéristiques techniques générales, puisque le Grand est bâti autours d’un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz, soutenu par une mémoire vive de 3 Go et par 32 Go de mémoire interne. Enfin, il arbore une caméra de 13 mégapixels à l’arrière et une de 2 méga à l’avant.

samsung-galaxy-round

L’écran incurvé, principal innovation apportée par le constructeur, aurait l’avantage d’offrir un meilleur confort visuel, ainsi qu’une prise en main améliorée. De plus, l’option «Roll effect» permettrait d’accéder rapidement aux notifications d’appel et de message uniquement en faisant basculer l’appareil, une fois posé à plat.

Reste à savoir si cet écran d’un nouveau genre sera en mesure de résister aux rayures et aux chocs, lors d’une malencontreuse chute par exemple.

Le Galaxy Round est pour le moment annoncé le 10 octobre en Corée.

Voici une vidéo de ce nouvel ovni technologique en attendant sa sortie mondiale :

{youtube}UIEExKSjWi4{/youtube}

S.B.N

Print Friendly

Plus :  Phone   TopNews






  • Envoyer