Spectacle en langue française «Caillasses» cette semaine à El Teatro

 

caillassesel-teatro-2013L’espace culturel El Teatro redémarre ses activités avec la rentrée et propose plusieurs cycles de nouveaux spectacles et pièces de Théâtre. Cette semaine, il vous propose de découvrir la pièce «Caillasses», une création en langue française sur un texte de Laurent Gaudé.

“Caillasses” parle d’une terre occupée depuis plusieurs générations, d’hommes et de femmes qui ont été spoliés et chassé de leurs terres. “Caillasses” parle à travers la séparation entre un frère et une soeur d’un peuple divisé entre ceux qui sont restés et vivent, de fait, sous le joug de l’Occupant et ceux qui sont partis et vivent dans l’exil.

Il y a deux tragédies dans Caillasses : celle d’un peuple spolié, vaincu, broyé par l’histoire, qui n’a rien et ne peut rien espérer. Et l’autre tragédie: celle qui naît de ce que les vaincus finissent par faire par désespoir. Adila incarne cette tragédie dans la tragédie. Elle est le visage du vaincu poussé à la faute qui se dénature et devient monstre.

Les acteurs qui participent à cette pièce sont Abdelhamid Bouchnek – Mohamed Turki – Emna Triki Sallemi – Rim Ben Amor – Boutheina Ferchiou – Salma Triki Fourati – Leila Dachraoui – Mouna Akrout – Issam Ayari – Lobna Toukebri – Soufia Chedli – Hela Ayed – Maha Arfaoui – Amira Khlifi – Donia Ben Osman Hanayen – Walid Mufti – Hela Kaddour Fourati

Vous pouvez la voir, les 10, 11 et 12 octobre à partir de 19H30 à l’espace El Teatro.

 

Tekiano

 

Lire aussi :

Film « Après la bataille » : La docu-fiction dédiée à la révolution égyptienne, dans nos salles

Print Friendly

Plus :  Art   TopNews






  • Envoyer