Le Software Freedom Day Tunisia 2013 fête les logiciels libres

 

La communauté internationale des utilisateurs des logiciels libres fête, comme chaque année, le “Software Freedom Day”.

Cet événement annuel, créé pour la première fois en 2004, a pour but d’initier le public au logiciel libre à l’échelle mondiale, par son utilisation personnelle, dans l’éducation, l’économie ou par les gouvernements.

De puis 2006, la communauté tunisienne n’a cessée de célébrer cette journée à l’échelle nationale. Cette année, cette journée sera co-organisée par l’Association pour la culture numérique libre “CLibre” et le Palais des Sciences de Monastir. Elle aura lieu le 27 octobre 2013 au Palais des Sciences de Monastir.

Cette journée sera l’occasion pour les associations, les communautés et les clubs universitaires actifs dans les technologies du libre de se rencontrer, de partager leurs expériences dans le domaine et surtout de s’enrichir mutuellement, grâce à des échanges de la part de nos jeunes issus des différentes institutions de la Tunisie.

Le programme de la journée sera constitué, outre des rencontres entre activistes du libre, de conférences en relation avec le thème de la journée “Enseignement et logiciels libres”.

Le choix de ce thème fait suite à la récente décision du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, de favoriser l’adoption des logiciels libres dans les institutions universitaires tunisiennes.

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Applis   News






  • Envoyer