Tennis: Le Tunisien Malek Jaziri interdit d’affronter l’Israélien Amir Winetrap au tournoi de Tachkent

 

Malek-Jaziri-Footplus-130Est-ce que c’est la chance qui lui a jeté un mauvais sort, sera-t-elle la fin de sa course derrière la gloire?

Après avoir pris le meilleur sur son adversaire Ukrainien, Serguei Stakhovsky, en deux sets (6-4 et 6-2), alors que de son côté l’Israélien, tête de série numéro un, a battu le Suisse Marco Chiudicelli en deux sets, Malek Jaziri devait donc rencontrer Weintraub.

Toutefois, Malek Jaziri n’ira pas au-delà des quarts de finale du tournoi de Tachkent, et ce non pas faute de performance sportive, mais du fait que son prochain adversaire dans ce tour est un tennisman israélien.

Malek s’est conformé à la décision du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Le ministère, qui n’a pas réagi à une situation similaire quelques mois auparavant, et après avoir essuyé des critiques acerbes, a contacté Malek Jaziri, par le biais de son frère, et l’a sommé de ne pas jouer contre l’Israélien.

Amir Jaziri, manager et frère de Malek, a indiqué que son frère a subi de fortes pressions suite la médiatisation de sa future rencontre contre le joueur israélien.

Il craint le fait que le monde du tennis ne rejette son frère par la suite.

Il a ajouté que Malek Jaziri n’aura pas à assumer les conséquences de cette décision puisqu’elle émane des autorités politiques, et espère que cette décision n’aura pas d’incidences graves sur son parcours sportif.

A.A

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer