MKV : Les meilleurs films des années 90

 

Avis aux nostalgiques des années 90, qui trouveront sûrement leur bonheur dans la sélection de cette semaine. Du blockbuster Titanic (qui aura fait rêver tant d’adolescents), en passant par l’incontournable Forrest Gump et l’effroyable Seven, il y en aura pour tous les goûts et les couleurs. A moins que vous ne préfériez le troublant “Sixième sens” et son histoire de fantômes…

Titanic
Sortie : 1997
Romance de James Cameron
avec Leonardo DiCaprio, Kate Winslet

Synopsis : Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le “Titanic”, appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.

{youtube}QPZV3PIabsE{/youtube}

Forrest Gump
Sortie: 1994
Comédie dramatique de Robert Zemeckis
avec Tom Hanks, Gary Sinise

Synopsis : Quelques décennies d’histoire américaine, des années 1940 à la fin du XXème siècle, à travers le regard et l’étrange odyssée d’un homme simple et pur, Forrest Gump.

{youtube}7HMaLrj3HBo{/youtube}

Seven
Sortie: 1995
Thriller de David Fincher
avec Brad Pitt, Morgan Freeman

Synopsis : Pour conclure sa carrière, l’inspecteur Somerset, vieux flic blasé, tombe à sept jours de la retraite sur un criminel peu ordinaire. John Doe, c’est ainsi que se fait appeler l’assassin, a décidé de nettoyer la société des maux qui la rongent en commettant sept meurtres basés sur les sept péchés capitaux: la gourmandise, l’avarice, la paresse, l’orgueil, la luxure, l’envie et la colère.

{youtube}R0r_FNxcTGg{/youtube}

American History X
Sortie: 1998
Drame de Tony Kaye
avec Edward Norton, Edward Furlong

Synopsis : A travers l’histoire d’une famille américaine, ce film tente d’expliquer l’origine du racisme et de l’extrémisme aux États-Unis. Il raconte l’histoire de Derek qui, voulant venger la mort de son père, abattu par un dealer noir, a épousé les thèses racistes d’un groupuscule de militants d’extrême droite et s’est mis au service de son leader, brutal théoricien prônant la suprématie de la race blanche. Ces théories le mèneront à commettre un double meurtre entraînant son jeune frère, Danny, dans la spirale de la haine.

{youtube}ZmSPND_VCU8{/youtube}
Heat
Sortie : 1995
Action de Michael Mann
avec Al Pacino, Robert De Niro

Synopsis : La bande de Neil McCauley à laquelle est venu se greffer Waingro, une nouvelle recrue, attaque un fourgon blindé pour s’emparer d’une somme importante en obligations. Cependant, ce dernier tue froidement l’un des convoyeurs et Chris Shiherlis se retrouve obligé de “terminer le travail”. Neil tente d’éliminer Waingro, mais celui-ci parvient à s’échapper. Parallèlement, le lieutenant Vincent Hanna mène l’enquête…

{youtube}Y0FNKNSg_b4{/youtube}

 

Sixième sens
Sortie : 1999
Thriller de M. Night Shyamalan
avec Bruce Willis, Haley Joel Osment

Synopsis : Cole Sear, garçonnet de huit ans, est hanté par un terrible secret. Son imaginaire est visité par des esprits menaçants. Trop jeune pour comprendre le pourquoi de ces apparitions et traumatisé par ces pouvoirs paranormaux, Cole s’enferme dans une peur maladive et ne veut révéler à personne la cause de son enfermement, à l’exception d’un psychologue pour enfants. La recherche d’une explication rationnelle guidera l’enfant et le thérapeute vers une vérité foudroyante et inexplicable.

{youtube}HEd92ksuHNo{/youtube}

 

Tekiano avec Allociné

Print Friendly

Plus :  Cinema   TopNews






  • Envoyer