Caféjournal et PopLibris organisent un concours de BD

 

Vous êtes adeptes de bandes dessinées? Un dessinateur dans l’âme qui hésite à partager ses œuvres? Le portail d’informations en ligne Café Journal, en coopération avec POP Libris Editions, organise un concours de BD destiné à tous les fans et amateurs désireux de faire connaitre au public leur création.

Chaque projet devra être constitué d’un maximum de 48 pages en couleurs et en format A5, sachant que les sujets et la langue utilités sont libres.

«Ce choix est fondé sur l’absence de prise en charge de cette catégorie d’art au sein des maisons d’édition tunisiennes d’une part, mais aussi parce que je suis fan de BD, chose que l’on trouve assez rarement, chez les librairies tunisiennes», déclare Rabeb Guizani, responsable de CaféJournal et pharmacienne industrielle, spécialisée dans le développement et la recherche médicale.

bd2-cafejournal

Véritable geekette à ses heures perdues, Rabeb précise que la réalisation d’un tel projet (une BD de 48 pages en couleurs et un bon scénario), n’est pas chose aisée et qu’elle nécessite plusieurs jours de travail « Pour l’instant, plusieurs dessinateurs intéressés par ce projet m’on contacté afin d’avoir plus de spécification et d’informations à ce sujet » conclut-elle.

Le gagnant verra ainsi son projet publié sur le portail CaféJournal. De plus, l’heureux élu verra sa bande dessinée publiée à hauteur de 1000 copies qui seront ensuite distribuées dans les kiosques à journaux. Quant au deuxième, il se verra décerner un abonnement d’un an au magazine Culture Geek.

Si vous êtes dessinateur de bandes dessinées et que vous pensez détenir l’œuvre de l’année, vous pouvez envoyer vos planches. Qui sait ? Peut être que votre talent caché sera révélé au grand jour…

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page Facebook de l’event à cette adresse.

 

S.B.N

A lire :

Sortie de la BD citoyenne « Yezzi Meddoukha ya Mouaten »

La 17ème édition du Salon international de la BD à Tazarka dédiée aux femmes

Lisez la BD «Lab 619» en ligne et gratuitement !

Print Friendly

Plus :  Art   TopNews






  • Envoyer