Concours de photographie “Blasti”, destiné exclusivement aux femmes

 

Vous êtes une jeune fille ou une femme vivant à Tunis? Blasti (“c’est ma place”) vous propose de prendre des photos des endroits que vous chérissez tout particulièrement. Cela peut être votre endroit préféré, celui que vous fréquentez régulièrement, ou un lieu où vous aimerez être un jour.

Vous pouvez participer au concours Blasti en téléchargeant votre photo sur le site internet http://www.blasti.tn/ puis en localisant l’endroit sur la carte et en participant l’atelier de photographie dans lequel vous réaliserez des projets en groupe.

L’atelier de photographie fait découvrir aux participants le monde de la photographie professionnelle. En outre, des projets de photographie sont réalisés en groupe, portant sur les impressions des femmes par rapport à différents endroits de Tunis.

blasti-2013

L’atelier de travail se tiendra en deux groupes, sous la direction des photographes professionnels, Patricia K. Triki et Anja Pietsch. Chaque groupe comprendra 5 à 6 participants.

Les résultats de l’atelier de travail seront présentés au public durant l’exposition qui se tiendra dans la Bibliothèque Nationale de Tunis. L’ exposition commencera le 29 novembre prochain.

Blasti est un projet d’art public et de mobilisation communautaire mis en oeuvre, conjointement, par SocialVisions e.V., une association à but non lucratif basée à Berlin, et des partenaires tunisiens. Blasti donne la parole aux femmes tunisiennes, et apporte des regards et des sensibilités différentes sur Tunis. Certains endroits de leur environnement sont plus importants à leurs yeux. En partageant ces lieux, elles peuvent découvrir, ensemble, d’autres aspects de leur ville «Tunis».

Pour plus d’informations ou pour toutes demandes, veuillez envoyer un mail à : contact@blasti.tn

 

S.B.

Lire aussi :

Concours Wiki Loves Monuments, pour la première fois en Tunisie

Classement des appareils photos mobiles: Nokia en tête, suivi du Galaxy S4 et de l’iphone 5

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer