Les professeurs observeront vendredi un sit-in dans les lycées et collèges

 

Le Syndicat général de l’enseignement secondaire relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) observera, vendredi 18 octobre,un sit-in d’une heure (10h-11h) dans tous les lycées secondaires et les collèges du pays.

Le sit-in intervient en signe de protestation contre les déclarations erronées du ministre de l’éducation démissionnaire Salem Labyedh lors d’un débat télévisé diffusé le 11 octobre dernier sur une chaîne de télévision privée”, a affirmé Lassaad Yacoubi, secrétaire général du syndicat lors d’un point de presse tenu jeudi matin au siège de l’UGTT.

Le responsable syndical a dénoncé le comportement du ministre qui, a-t-il dit, a présenté des données infondées et a porté atteinte au corps des professeurs notamment en parlant d’absentéisme, de dossiers de corruption et de recrutements.

Yacoubi estime que de telles déclarations, venant d’un ministre démissionnaire après environ un mois de la rentrée scolaire, pourraient créer des tensions entre les professeurs et les parents d’élèves.

Source : TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer