Rencontre autour de «Lablâbi connexion», le dernier ouvrage de Khémais Khayati

 

lablabi-connexion-livreA l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage «Lablâbi connexion», Editions Sahar (préface d’Ibrahim Letaif), une rencontre est organisée avec l’auteur Khemais Khayati par Cérès et la librairie El Moez vendredi 18 Octobre, à partir de 17h. La signature se déroule à la librairie El Moez – 23 Rue El Moez-Menzah 1, 1004 Tunis.

C’est le premier scénario de film policier. «Lablabi Connexion» nous entraîne, dès la lecture des premières séquences, dans un monde imaginaire mais familier à travers des personnages qui marquent de suite leur entrée sur scène, avec un choix dépouillé des prénoms biens ancrée dans une Tunisie profonde.

«Des personnages hauts en couleurs, très attachants et servants bien cette intrigue policière. Les rôles sont très expressifs, loin d’être figés, donnent du vrai à l’enjeu du film qui les situe donc dans un aspect relationnel et un suspense fou».

Khémais Khayati était le correspondant de Monte Carlo Doualiya et France 24 à Tunis. Il a écrit pour al-Yom Assabeh, et a régulièrement contribué à Panorama sur la radio France Culture.

Khayati est docteur en sociologie. Il a occupé le poste de directeur de presse à l’Institut du Monde Arabe à Paris (en 1996), et il a produit et animé une émission sur le cinéma arabe sur Radio Tunis 7.

Il a également beaucoup écrit sur les médias dans le monde arabe.

Vous pouvez acquérir le livre en ligne sur : http://www.ceresbookshop.com/2061-lablabi-connexion.html

 

TEK avec communiqué

Lire aussi :

Edition 2013 de la foire du livre: 310 exposants en provenance de 26 pays

Le Premier Salon “Expo Lugha” au Palais des Congrès

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer