Concert Roberte Mamou & Justus Grimm au profit des Enfants de la Lune mardi 22 octobre

 

Dans le cadre de l'”Octobre musical”, qui se déroule à l’Acropolium de Carthage, le Lions Club Tunis Doyen organise un concert de bienfaisance au profit de l’association «Les enfants de la Lune» qui s’occupe d’enfants atteints d’une maladie invalidante se caractérisant par une sensibilité excessive au soleil.

Les “Enfants de la Lune” c’est le nom donné aux porteurs de “Xeroderma Pigmentosum”, maladie qui oblige les enfants et adolescents qui en sont atteints à se protéger en portant une protection intégrale (tenue couvrante de la tête aux pieds avec lunettes spéciales) assez coûteuse. Leur logement doit être équipé de films transparents pour les vitrages et de lampes LED.

concert-enfant-de-lune-2

De même que les salles de classe, les voitures, etc. Environ 1.200 enfants en sont atteints en Tunisie. Sans ces précautions indispensables, ils ont une espérance de vie très courte et meurent dans des souffrances atroces (cancers de la face et des yeux).

La pianiste tuniso-belge Roberte Mamou, l’altiste français Gérard Caussé et le violoncelliste allemand Justus Grimm présenteront bénévolement au public deux sonates pour piano et violoncelle de Beethoven ainsi qu’une de Brahms, et «Trois romances sans paroles» de Mendelssohn pour piano seul) et ce mardi 22 octobre à partir de 20h.

Le prix du billet est fixé à 50 dt mais il a été prévu de permettre aux Léos et aux étudiants d’accéder à l’Acropolium au prix réduit de 20 dt.

Les billets sont en vente à l’Acropolium, mais ils pourront être obtenus également auprès des organisateurs et de divers membres du LC Tunis Doyen et des Clubs Léos.

Soyez nombreux, pour la bonne cause.

S.B. avec communiqué

 

Lire aussi :

Octobre Musical d’Hadrumet du 04 au 26 octobre 2013 à Sousse

Programme de la 20ème édition de “L’Octobre Musical De Carthage”, du 09 au 30 Octobre

Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer