Tunisie – Sondage : BCE et Hamma Hammami au second tour!

 

Conformément au dernier sondage réalisé selon le baromètre politique par Sigma Conseil -du 24 septembre au 13 octobre 2013-, les Tunisiens sont majoritairement indécis sur leurs intentions de vote.

D’ailleurs, deux mois en arrière, 65% des sondés étaient incapables de citer un nom du futur président, ou ne désiraient pas s’exprimer sur leurs choix, selon ce sondage.

front-salut-tunisieAujourd’hui, les composantes du Front de salut national (Nidaa Tounes, Front populaire, Al Joumhouri) recueillent 55,9% des intentions de vote, tandis que la Troïka (Ennahdha, Congrès Pour la République, Ettakatol) obtient 36,6% des intentions de vote.

Le second tour de l’élection présidentielle mettrait aux prises le président de Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi, et le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami.

beji.hammaL’ex-Premier ministre du gouvernement de transition recueille à lui seul 45,3% des intentions de vote, loin devant Hamma Hammami (9,5%), Moncef Marzouki (7%), Hamadi Jebali (6,3%) et Ali Laarayedh (4,8%).

Sigma Conseil précise que ces résultats correspondent aux intentions de vote des personnes ayant exprimé un choix, et propose les résultats détaillés par parti dans un ordre décroissant :

1-Nidaa Tounes: 42,5%

2-Ennahdha : 31,2%

3-Front populaire : 11,9%

4-CPR : 2,9%

5-Hizb ut-Tahrir : 2,7%

6-Ettakatol : 2,5%

7-Courant Al-Mahaba : 1,9%

8-Al Joumhouri : 1,5%

9-Mouvement Wafa : 0,6%

10-Al Moubadara : 0,6%

Le sondage a été effectué auprès de 1.000 personnes âgées de 18 ans et plus dans l’ensemble des gouvernorats du pays, selon la méthode de l’échantillonnage en grappes. Les enquêteurs se sont déplacés jusqu’au domicile des personnes sondées, et les résultats admettent un taux d’erreur de 3,1%, précise Sigma Conseil.

 

A.A

A lire :

Politiciens tunisiens sur Facebook, qui est le meilleur ?

Béji Caïd Essebsi en tête des intentions de vote pour les prochaines élections présidentielles

Tunisie- Sondage: 42% des Tunisiens ne savent pas pour qui voter

Print Friendly

Plus :  Politik   TopNews






  • Envoyer