“L’Open Access Week” du 22 au 24 octobre à Tunis

 

open-access-week-2013L’Open Access Week ou la semaine du libre accès se déroule du 21 au 27 octobre 2013 dans le monde. Il s’agit d’un rendez-vous international qui se déroule depuis 6 ans et qui constitue une opportunité pour la communauté scientifique de découvrir et discuter les enjeux et potentiels de l’Open Access.

Pour sa septième édition, des manifestations sont organisées dans le monde pour promouvoir le mouvement du Libre Accès à l’information scientifique.

En Tunisie, et pour la deuxième fois consécutive, le CNUDST célèbre cette semaine et organise cette année en collaboration avec l’Institut Supérieure de Documentation (ISD, Université de La Manouba), la Faculté des Sciences de Tunis (FST, Université d’El Manar) et l’Institut National des Sciences et Technologies de la Mer (INSTM Salammbô) 3 journées consacrées au libre accès.

La première est consacrée au «libre accès à l’information scientifique et technique en sciences de la mer», la seconde s’intéresse au «Rôle de la bibliothèque et du bibliothécaire dans le libre accès aux ressources scientifiques» et la dernière est consacrée au «libre accès à l’information scientifique et technique: une opportunité pour le chercheur tunisien».

Le programme détaillé de ces trois journées est comme suit :

programmem-opensource-22102013

programmem-opensource-23102013

programmem-opensource-24102013

S.B. avec communiqué

 

Lire aussi :

L’association Touensa et l’UNESCO organisent des formations d’accès à l’information publique

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer