MKV: La sélection de la semaine

 

new-world-2013-140New World

Sortie: 2013

Policier de Park Hoon-Jung

avec Min-sik Choi, Hwang Jung-Min (I)

Synopsis: Suite au décès du patron de Gold Moon, le plus important syndicat du crime en Corée du Sud, une bataille de succession fait rage entre Jung Chung, le numéro 2 au sein de l’organisation, et Lee Joong-gu, le numéro 3. Afin de surveiller et de contrôler cette transition, la police met en place l’opération “New World” et fait appel pour cela à Lee Ja-sung, un officier infiltré depuis de nombreuses années dans le syndicat. Mais alors, à la police ou à l’organisation criminelle, à qui Lee Ja-sung doit-il finalement sa loyauté?

{youtube}rln9Hx_wPFw{/youtube}

Paperboy

Sortie: 2012

Thriller de Lee Daniels

avec Zac Efron, Matthew McConaughey

Synopsis: 1969, Lately, Floride. Ward Jansen, reporter au Miami Times, revient dans sa ville natale, accompagné de son partenaire d’écriture Yardley Acheman. Venus à la demande de Charlotte, femme énigmatique qui entretient une correspondance avec des détenus dans le couloir de la mort, ils vont enquêter sur le cas Hillary Van Wetter, un chasseur d’alligators qui risque d’être exécuté sans preuves concluantes…

{youtube}SVFT_kR_PGY{/youtube}

Pacific Rim

Sortie : 2013

Action de Guillermo del Toro

avec Charlie Hunnam, Idris Elba

Synopsis: Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été mise au point: de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju.

{youtube}qOX_O118N7k{/youtube}

Only God forgives

Sortie 2013

Thriller de Nicolas Winding Refn

avec Ryan Gosling, Kristin Scott Thomas

Synopsis: À Bangkok, Julian, qui a fui la justice américaine, dirige un club de boxe thaïlandaise servant de couverture à son trafic de drogue.

Sa mère, chef d’une vaste organisation criminelle, débarque des États-Unis afin de rapatrier le corps de son fils préféré, Billy: le frère de Julian vient en effet de se faire tuer pour avoir sauvagement massacré une jeune prostituée. Ivre de rage et de vengeance, elle exige de Julian la tête des meurtriers.

{youtube}F2ztCLQCYwM{/youtube}

American nightmare

Sortie: 2013

Horreur de James DeMonaco

avec Ethan Hawke, Lena Headey

Synopsis: Dans une Amérique rongée par une criminalité débridée et des prisons surpeuplées, le gouvernement a donné son accord pour qu’une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus, soient légalisées. La police ne peut intervenir. Les hôpitaux suspendent leurs services. Une nuit durant, les citoyens sont à même de définir leurs propres règles et de faire leur propre loi, sans avoir à craindre de sanctions. Au cours d’une telle nuit hantée par la violence et le crime, une famille va devoir faire un choix – bourreau ou victime? – face à un inconnu venu frapper à sa porte.

{youtube}JgViSMsXatk{/youtube}

Tekiano avec Allociné

Print Friendly

Plus :  Cinema   TopNews






  • Envoyer