Etats-Unis, un élève de 12 ans tue son prof puis se suicide

 

Un professeur de mathématiques a été tué par balle et deux élèves grièvement blessés dans une fusillade dans un collège du Nevada (ouest des Etats-Unis), dans laquelle le tireur présumé a également trouvé la mort.

L’auteur présumé de la fusillade, âgé de 12 ou 13 ans, a ouvert le feu près du terrain de basket de la Sparks Middle School de Reno (720 km au nord-ouest de Las Vegas), rapporte tf1.fr

Selon la police, les deux blessés, également âgés de 12 ans, sont hospitalisés dans un état sérieux dans un établissement de la ville voisine de Reno. L’un des deux collégiens a été opéré d’urgence après avoir reçu une balle dans l’abdomen. L’autre a été touché à l’épaule.

«Un jeune, devenu subitement fou, a sorti un revolver et a tiré sur l’un de mes amis», a raconté un collégien sur la chaîne de télévision locale KOLO-TV.

«Il s’est ensuite dirigé vers un enseignant en lui demandant de s’écarter, ce qu’il a fait. Il a alors appuyé sur la gâchette».

Selon la police, le collégien a ouvert le feu avec un pistolet semi-automatique à 07 h 16 locales, un quart d’heure environ avant le début des cours.

Les autorités n’ont pas dévoilé l’identité du meurtrier et on ignore pour le moment son mobile. L’enseignant a en revanche été identifié comme Michael Landsberry, un ancien militaire du corps des Marines, âgé de 45 ans.

 

A.A

Source TF1.FR

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer