Film « Résistance » de Amine Chiboub : 23 octobre, 2 ans après, bilan d’une révolution

 

La veille du 23 octobre 2013, le jeune réalisateur Amine Chiboub balance sur le web un court métrage de 9 minutes 39 intitulé «Résistance» avec pour premier rôle l’acteur Marwan Ariane.

Le film transmet les pensées d’un jeune homme qui se réveille, le corps recouvert de blessures et d’ecchymoses. Il se lève pour effectuer les gestes du quotidien tandis qu’en son for intérieur défilent les souvenirs, depuis la Révolution jusqu’à aujourd’hui.

court-metrage-resistance

Deux ans après l’organisation des premières élections libres et démocratiques en Tunisie, une journée où nous étions tellement fiers d’avoir le choix d’élire nos représentants qui devrait rendre réel la devise pour laquelle des centaines de personnes sont tuées: «Travail, Liberté, Dignité», les objectifs de la révolution demeurent toujours au point mort et le doute est plus que jamais installé.

Découvrez dans le court métrage qui suit les élucubrations d’un jeune tunisien qui sont indéniablement partagées par des milliers de Tunisiens… une note d’espoir demeure présente, «Résistance»… :

{youtube}Dnnu7IjWPzI{/youtube}

 

S.B.

Lire aussi :

Amine Chiboub : «La nouvelle vague du cinéma tunisien arrive»

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer