Signature d’une déclaration d’intention tuniso-allemande en faveur de l’employabilité

 

La Tunisie et l’Allemagne ont signé vendredi 18 octobre à Tunis une déclaration d’intentions commune en faveur de l’employabilité des diplômés des centres de formation professionnelle.

La signature du document est intervenue lors d’une séance de travail présidée par le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Naoufel Jammali, et l’ambassadeur allemand à Tunis, Jens Plötner.

Cet accord vise à renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la formation professionnelle et à apporter un appui technique allemand au ministère de la formation professionnelle et de l’emploi, à travers l’agence tunisienne de la formation professionnelle (ATFP).

La coopération portera sur l’évaluation des expertises, la valorisation des réussites et la proposition de mesures pour la mise en place d’une stratégie de promotion de la formation en alternance.

Les deux parties se sont aussi accordées à poursuivre, en 2014, l’application du “pacte d’emploi en Tunisie”, financé par le ministère fédéral des affaires étrangères allemand.

Un projet est actuellement en discussion pour la création d’un centre privé de formation professionnelle en Tunisie en collaboration avec des entreprises allemandes adoptant le modèle allemand de la formation par alternance.

Lors de cette rencontre, M.Jammali a qualifié de “stratégique” la coopération avec l’Allemagne, affirmant que ce pays est un excellent partenaire de la Tunisie dans différents domaines, dont la formation professionnelle et l’emploi.

De son côté, l’ambassadeur allemand s’est félicité de la qualité des relations entre les deux pays réaffirmant la disposition de son pays à renforcer cette coopération.

 

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Emploi   News






  • Envoyer