Alliance tuniso-française pour le numérique en faveur des PME

 

Quatre nouvelles conventions de partenariat ont été signées entre des PME tunisiennes et françaises actives dans le domaine numérique à l’occasion de la première réunion de l’Alliance tuniso-française pour le numérique, tenue mercredi à Paris, rapporte une dépêche TAP.

Le nombre de conventions signées jusque-là dans le cadre de cette alliance s’élève à 14 sur un total de 50 prévues à cet effet, ce qui permettra de créer des centaines d’emplois dans les deux pays.

D’après un communiqué du ministère tunisien de la Technologie de l’information et de la communication, un fonds d’investissement d’une valeur de 30 millions d’euros a été créé et financé par les deux pays pour soutenir les entreprises signataires.

Créée en vertu de la déclaration du 5 juillet 2013 à l’occasion de la visite du président français, François Hollande, en Tunisie, l’Alliance tuniso-française pour le numérique a pour objectif de fonder une base pour les conventions de coopération et de partenariat devant être signées entre les entreprises publiques et privées dans les deux pays.

Ces entreprises peuvent cibler, en vertu de ces conventions, des marchés extérieurs, et participer, d’une manière collective, aux appels d’offres internationaux, notamment dans les pays arabes et africains francophones.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer