Tunisie : La Foire du livre est inaugurée par les ministres en grande pompe malgré la crise (photos)

 

Malgré la situation du pays marquée par une insécurité palpable et un état de crise suite à plusieurs opérations terroristes, la 30ème édition de la foire internationale du Livre de Tunis n’a pas été ajournée vu le caractère international de l’évènement.

L’inauguration a bien eu lieu dans la matinée du vendredi 25 octobre par deux ministres tunisiens, en l’occurrence Mehdi Mabrouk et Noureddine El Khademi, respectivement ministres de la Culture et des Affaires religieuses, en compagnie du directeur général de l’Alecso, Abdallah Mhareb, et autres membres du corps diplomatique accrédité en Tunisie. Cependant, le chef du gouvernement, Ali Laarayedh, qui devait inaugurer la foire, n’a pas fait le déplacement.

Le directeur de cette 30ème édition, Mohamed Kamel Eddine Gaha, déclare que c’est «une ouverture qui constitue en elle-même, en ce deuxième jour de deuil, un grand défi, le deuxième après la révolution du 14 janvier 2011».

A noter que tous les spectacles d’animation prévus aussi bien à l’avenue Habib Bourguiba que dans l’enceinte de la foire ont été annulés. Seules les activités intellectuelles sont maintenues.

Le programme culturel de la foire du livre est lui aussi maintenu. Ainsi, aujourd’hui, Ibrahim Lô, directeur du livre au ministère de la Culture sénégalais, donnera une conférence sur “La situation du livre au Sénégal”.

Découvrez ci-dessous les photos de l’inauguration de la 30ème édition de la foire internationale du livre de Tunis :

foire-du-livre-01

foire-du-livre-02

foire-du-livre-03

foire-du-livre-04

foire-du-livre-05

S.B.

Lire aussi :

Programme culturel de la 30ème Foire du livre de Tunis du 25 octobre au 03 novembre

Edition 2013 de la foire du livre: 310 exposants en provenance de 26 pays

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu






  • Envoyer