Tunisie : grève des travailleurs de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique reportée

 

La Commission nationale administrative de l’Union générale des étudiants de Tunisie a annoncé une grève générale dans toutes les universités, ce mardi 29 octobre 2013.

Cette grève a été annoncée en réponse aux violences subies par des représentants de l’UGET, notamment lors de l’intrusion d’éléments salafistes armés, qui ont agressé des étudiants. L’UGET tient aussi à manifester sa condamnation quant à la montée du terrorisme dans le pays.

Toutefois, suite à la réunion qui a eu lieu lundi 28 octobre 2013 sous la présidence du secrétaire adjoint de l’UGTT, Hefaiedh Hefaiedh, entre le syndicat général des travailleurs de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et les représentants du ministère de l’Enseignement Supérieur et le ministère des Finances, il a été décidé de reporter la grève annoncée pour les12 et 13 novembre prochain.

Lors de cette rencontre, il a été promis de soumettre la prime de responsabilité et du travail nocturne à la prochaine réunion ministérielle qui aura lieu mercredi 30 octobre 2013.

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer