Création du Parlement des jeunes tunisiens

 

‘Association “Tun ‘Act” a annoncé, le 29 octobre à Hammamet, la création du “Parlement des jeunes tunisiens”. Ce projet a pour objectif de permettre aux jeunes de participer à la vie civique, sociale et démocratique du pays et de débattre et de présenter des solutions aux problèmes que rencontre la Tunisie.

Ghassan Kacem, responsable de la communication de Tun’Act, a déclaré à cet effet que l’idée de la création d’un Parlement des jeunes tunisiens, basé sur le modèle européen, lancée il y a un an, s’est concrétisée aujourd’hui. En parallèle, une session de formation ayant pour thème “l’avis des jeunes” se poursuivra jusqu’au 1er novembre.

“Ce parlement, composé de 60 membres entre 18 et 27 ans des différentes régions, qui ont été sélectionnés sur la base d’un formulaire de candidature, sera un espace d’apprentissage à la citoyenneté, à la formation de nouvelles générations dans la prise de décision”, a-t-il souligné.

Il a précisé que la décision de la création de ce Parlement, a pour objectif d’encourager les jeunes à participer à la vie politique de leur pays et prendre des initiatives et de débattre des problèmes qui les concerne de près comme le chômage, l’éducation et la formation.

Lors de la session de formation, ces jeunes seront encadrés par des modérateurs du Parlement européen, des jeunes et des Tunisiens qui travailleront en commissions sur des sujets tels que le chômage des jeunes en Tunisie, le développement durable, la politique, l’environnement, la lutte contre l’extrémisme religieux, les relations entre la Tunisie et l’Union européenne.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  News   Politik






  • Envoyer