LG annonce 12,51 milliards de bénéfices pour le 3ème trimestre 2013

 

LG Electronics vient d’annoncer un chiffre d’affaires consolidé de 12,51 milliards USD pour le troisième trimestre 2013.

Alors qu’une forte concurrence dans le secteur des télévisions et un taux de change défavorable ont eu un effet négatif sur le chiffre d’affaires global par rapport au troisième trimestre 2012, les ventes de terminaux mobiles ont augmenté de 24 % sur un an.

Le bénéfice d’exploitation de LG se monte à 196,34 millions USD, pour le troisième trimestre 2013, soit une augmentation de 27 % par rapport à la même période de l’exercice précédent.

La division “électronique grand public” (téléviseurs)

La division “Électronique Grand Public” annonce un chiffre d’affaires de 4,50 milliards USD , ce qui correspond à un recul de 7 % par rapport au troisième trimestre 2012. Ce résultat traduit un ralentissement de la demande des téléviseurs à travers le monde, ainsi qu’une baisse des prix de vente.

L’augmentation des ventes sur les marchés en développement tels que l’Asie et la CEI (Communauté des Etats Indépendants) a été négativement compensée par le ralentissement en Europe.

Il s’agit d’un bénéfice d’exploitation de 111,68 millions USD, en hausse à la fois par rapport au troisième trimestre 2012 et par rapport au trimestre précédent, grâce à une gestion plus efficace des dépenses opérationnelles et marketing. Alors que la saison des ventes de fin d’année approche, LG prévoit d’accroître ses ventes de produits haut de gamme dans le monde, tels que les téléviseurs OLED et Ultra HD, tout en poursuivant une gestion rigoureuse de ses coûts.

La division mobile, soutenue grâce aux smartphones Android

La division “Téléphonie mobile” enregistre pour ce troisième trimestre un chiffre d’affaires de 2,75 milliards USD, soit une progression de 24 % par rapport au même trimestre de 2012. L’entreprise a livré ces trois derniers mois 12 millions de smartphones, mais les marges et le prix de vente moyen ont souffert d’une concurrence plus intense et de dépenses marketing plus élevées.

Dans ce sens, LG s’emploiera désormais à accroître les ventes de ses nouveaux produits haut de gamme, comme le smartphone LG G2, pendant la période des fêtes, ainsi qu’à optimiser ses appareils 3G et produits intermédiaires destinés au marché de masse, tels que les gammes L Series II et F Series.

La division” Electroménager”

La division “Électroménager” affiche pour ce troisième trimestre 2013, un chiffre d’affaires de 2,68 milliards USD, en hausse de 3 % par rapport à l’exercice précédent, ce qui s’explique en grande partie par l’accueil favorable de ses nouveaux réfrigérateurs et lave-linge.

Les ventes de la division ont augmenté en Amérique du Nord et en Chine mais ont ralenti sur les marchés en développement. Malgré un chiffre d’affaires global plus élevé et une meilleure structure de coûts, le bénéfice d’exploitation de 98,17 millions USD recule par rapport au troisième trimestre 2012, ce qui est principalement dû à des variations défavorables des taux de change.

La division “chauffage et climatisation”

La division “Solutions de chauffage, climatisation et énergies renouvelables” annonce pour le troisième trimestre 2013 des ventes et un bénéfice d’exploitation relativement stables par rapport à la même période de 2012, avec un chiffre d’affaires qui s’établit à 876,32 millions USD.

Même si des investissements en R&D plus importants et une conjoncture mondiale faible continuent à peser sur l’activité, l’entreprise s’emploiera à accroître la part de marché des produits non saisonniers et des produits plus rentables, comme par exemple ses nouveaux systèmes de climatisation tertiaire.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer