Maghreb: Une équipe de chercheurs scientifiques marocains remporte le prix Merck Serono

 

prix-recherche-merck-seronoPlus de 200 médecins spécialistes et chercheurs se sont rencontrés lors du Congrès maghrébin de neurologie, qui s’est déroulé à Tunis du 31 octobre au 2 novembre 2013.

Une journée spéciale de formation continue dédiée aux neurologues

Partenaire historique de ce congrès pour la 8ème édition consécutive, la filiale Afrique du Nord et de l’Ouest des Laboratoires bio-pharmaceutiques Merck Serono (NWA), division du groupe Merck (Darmstadt, Allemagne) a participé de façon active aux réflexions scientifiques en matière de traitement de la Sclérose en plaques (SEP), une maladie qui touche plus de deux millions de personnes dans le monde et près de 16 000 en Afrique du Nord.

Les Laboratoires Merck Serono ont organisé, à cette occasion, en partenariat avec les sociétés savantes du Maghreb, une journée spéciale de formation continue dédiée aux neurologues.

Placée sous le signe du partage et de l’échange, cette journée a permis de renforcer les connaissances scientifiques pour mieux lutter contre la Sclérose en plaques. Elle a en outre, visé à créer une plateforme de partenariat entre les différentes spécialités au Maghreb pour une meilleure prise en charge du patient.

Le prix décerné au consortium pour l’étude de la sclérose en plaques au Maroc

Ce congrès a été marqué aussi, par la remise du troisième Prix de Recherche « Merck Serono Neurology », le 2 novembre 2013 lors du dîner de clôture. Cette initiative a été mise en place par la filiale Afrique du Nord et de l’Ouest dans le cadre de son programme Excellence Academy Neurology, qui vise à soutenir les progrès de la recherche médicale au niveau du diagnostic, du traitement et de l’amélioration de la qualité de vie des patients.

Cette année, le projet du Maroc a été mis à l’honneur en remportant une bourse pour financer une partie de ses recherches. Le projet, représenté par le Dr. Ilham Slassi porte sur un “Consortium pour l’étude de la Sclérose en Plaques au Maroc” .

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer