Twitter violerait 3 brevets IBM ?

 

twitter-bird-03021Il semblerait que l’introduction en Bourse de Twitter, le célèbre service en ligne de microblogging, ne se fasse pas sans un certain remous. En effet, IBM accuse ce dernier de violer pas moins de trois de ses brevets.

Enregistrés aux Etats-Unis, ces brevets concernent des méthodes et procédés informatiques. Le premier est relatif à «un système, un procédé et un programme informatique conçu pour fournir des liens à des informations situées dans un réseau distant d’ordinateurs connectés», tandis que les deux autres brevets concernent la publicité en ligne et la gestion de listes de contacts.

Cependant, Twitter affirme avoir de sérieux arguments contredisant les accusations d’IBM. «Rien ne garantit que nous réussirons à nous défendre contre ces allégations ou à parvenir à une résolution commerciale qui soit satisfaisante pour nous».

Et il est vraisemblable que Twitter cherchera en priorité à éviter tout procès dans cette affaire. L’entreprise reconnaît que se défendre devant un tribunal pourrait s’avérer coûteux en temps et en argent, et détournerait l’attention de l’équipe dirigeante.

Tekiano avec Zdenet

Print Friendly

Plus :  Net   News






  • Envoyer