7ème édition du Salon international de la photographie, du 28 au 30 novembre à Monastir

 

photographie-130La 7ème édition du Salon international de la photographie se tiendra du 28 au 30 novembre 2013 au Complexe culturel de Monastir à l’initiative de l’Union des artistes photographes tunisiens.

Cette édition verra la participation de photographies venus de France, Allemagne, Libye, Algérie, Maroc, Arabie Saoudite, Koweït, Qatar, Egypte et Palestine… qui donneront à voir à travers leurs oeuvres une image d’un pays autre que celle véhiculée à la suite des actes terroristes qui ont eu lieu dernièrement.

Avis aux photographes : Un appel à candidatures est ouvert jusqu’au mercredi 20 novembre, dernier délai pour la remise des dossiers. Chaque candidat peut postuler avec trois photos au maximum qui n’avaient pas été présentées au cours de la précédente session.

Le thème de l’exposition est libre. Tout photographe a droit à envoyer 3 œuvres non signées (la résolution doit permettre l’agrandissement en 30x40cm) avec son CV à l’une des adresses suivantes : harzamor23@yahoo.fr –  maisoncult.monastir@email.ati.tn .

Un jury se réunira, le 23 novembre, pour sélectionner les travaux retenus.

Le Complexe culturel de Monastir, partenaire dans l’organisation de cette manifestation, abrite dans la journée d’ouverture une exposition collective intitulée “Couleurs” ainsi qu’une conférence sur “L’image entre l’art plastique et la photographie” qui sera donnée par la professeure Karima Ben Saad.

Un atelier est prévu le 29 novembre sur le thème “La ville de Monastir à travers le prisme des artistes”.

 

Tekiano avec TAP

Lire aussi :

http://www.tekiano.com/phone/mobiles/7625-classement-des-appareils-photos-mobiles-nokia-en-tete-suivi-du-galaxy-s4-et-de-liphone-5-.html

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer