Lauréats des TWA 2013 : Consécration des Geeks les plus créatifs de l’année

 

twa2013-140Tunisiana a organisé, pour la deuxième année consécutive, son évènement Tunisiana Web Awards qui a permis de rassembler les internautes les plus actifs du net tunisien autour d’un concept qui a consacré les meilleurs contributeurs et a fait sortir de l’ombre les créateurs de contenu original.

Les créatifs dispersés en 13 catégories étaient sélectionnés dans un premier temps par les internautes qui ont voté en ligne pour leur candidat préféré, puis le Jury des TWA a désigné les nominés de chaque catégorie et les gagnants par la suite.

La liste des gagnants selon les différentes catégories est la suivante:

Site web : Al Marsad

Blog : Echikh

Geek : Ramy

Instagram : Dalinsomnia

Photo : Emir Ben Ayed

Musique : Hamzaoui Med Amine

Lifestyle : Emna Darghouth

Voyage : Tabba3ni / Arafet Ben Marzou

Politique : Haythem El Mekki

Sports : Scoulino

Caricature : Débat Tunisie

Humour : Big Trap Boy

Tanbir : Hamza Bouallègue

Les gagnants sont montés un à un sur la scène afin de recevoir leurs récompenses des mains des présentateurs de la soirée l’acteur Nejib Belkadhi et le mannequin Kenza Fourati en improvisant des speechs pour remercier leurs supporters et passer des messages.

Des artistes et personnalités du web tunisiens sont ainsi montés sur scène. Etaient présents le groupe Blacks Chords feat Fahmi qui a proposé au public sa reprise de «Get Lucky» des Daft Punk qui a fait le buzz sur Youtube, mais aussi le groupe de Rap Aramada Bizerta. Le vidéiste ‘Salem Mr’ a présenté un sketch et l’invité surprise fut le fameux ‘3angour’ qui a finalement reçu son chèque de 200 dt, une compensation qu’il a exigée maintes fois à travers ses vidéos sur Facebook.

La soirée des Tunisiana Web Awards 2013 avait des allures de Meetup géant au cours duquel des internautes qui n’ont pas tellement le temps de se voir ont pu se retrouver. De nouveaux créatifs plus jeunes ont également eu la possibilité de se faire connaître à travers leurs contributions originales, tantôt décalés.

L’équipe des TWA n’a pas oublié les créatifs, plus anciens, inspirateurs de plusieurs générations et qui, en proposant leur propre catégorie, intitulée “Les monstres sacrés”, leur a rendu hommage. Les nominés et tous gagnants étaient Lotfi Ben Sassi, Taoufik jebali, Tahar Fazaa, Moncef Dhouib, Raja Farhat et Chedly Belkhamsa. Des personnalités qui se sont imposées dans les médias classiques et qui continuent à marquer leur influence également sur le web.

 

S.B.

Lire aussi :

Concours Tunisiana Web Awards 2 : La consécration du Best Of de la toile tunisienne

Le single « Get Lucky » de Daft Punk en version tunisienne

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer