Festival Clé d’Or de Sousse, 1ère édition du 14 au 16 nov

 

clef-dor-festival-2013«La vie est comme le piano, il y a le noir et le blanc, et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie»

Et les belles mélodies se joueront bientôt à Sousse, pour embellir la vie de ses habitants ainsi que celle de ses visiteurs, s’ajoutant à son charme séducteur de grande ville culturelle et touristique, une virtuosité et une douceur, communes à toutes les cultures, et ce lors de la première édition du festival Clé d’Or, qui se déroulera du 14 au 16 novembre 2013 au Théâtre municipal de la ville de Sousse.

Clé d’Or de Sousse est une manifestation musicale tournée exclusivement vers les instruments où la parole est octroyée à un instrument lors de chaque édition. Dans cette première, le triomphe revient au piano, l’instrument magique de l’âme et de la sensibilité.

Des stars de renommée internationale se produiront sur scène pour dodeliner un public qui est invité à partager des moments de plaisir et à se réjouir d’un voyage musical destiné à la paix, à la douceur et à la spiritualité par le biais d’un art que l’humanité a toujours pratiqué avec passion.

Cet évènement est organisé en collaboration avec TG Events, Tahar Guizani, le maestro fondateur du groupe Arabesque, et le journal en ligne Twensa.net.

Il est également soutenu par la Délégation régionale culturelle, la municipalité de Sousse, ainsi que l’Institut Français de Tunisie.

Trois soirées sont prévues au Théâtre municipal de la ville de Sousse avec, au programme, des noms illustres jouant du piano à l’instar de, Med Ali Kammoun, Bassem Makni et Mehdi Trabelsi de la Tunisie, Kayo Yochida et Toyoko Azaiez du Japon, Todor Petrov de la Roumanie et Giles Remade de la France.

Amoureux d’art, d’évasion et de piano, nous vous souhaitons bon spectacle !

A.A

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer