LG Nexus 5 : Un Google Phone haut de gamme à partir de 780 dinars

 

Après le succès du Nexus 4, LG et Google collaborent de nouveau pour délivrer le premier smartphone sous le dernier système d’exploitation Android: la version 4.4 KitKat.

Bardé de nouvelles fonctionnalités, ce haut de gamme est le plus rapide des téléphones Google Nexus et le moins cher à ce jour.

“LG est fier de collaborer à nouveau avec Google pour développer le plus puissant et le plus rapide des smartphones Nexus à ce jour», a déclaré Dr. Jong-seok Park, président et PDG de LG Electronics Mobile Communications Company, qui ajoute: «le Nexus 5 offre une fonctionnalité absolue dans un design moderne, et témoigne du niveau d’innovation qui peut être généré lorsque deux grandes sociétés se retrouvent pour la seconde fois».

De son côté, Sundar Pichai, directeur général adjoint d’Android, Chrome et Apps chez Google, a déclaré: «le Google Nexus 5 est le téléphone Nexus le plus fin et le plus rapide à ce jour, et met entre les mains des consommateurs les dernières innovations de la plateforme Android 4.4, KitKat».

nexus-5-render

Le premier smarthpone au monde sous Android KitKat

Le Nexus 5 est le premier téléphone au monde à embarquer Android 4.4 KitKat, et offre la puissance de Google dans un appareil fin et léger avec une prise en main solide et confortable. Armé d’un processeur 4 cœurs et d’une connectivité 4G/LTE. Il offre également un écran IPS Full HD de 445ppi intégrant la technologie In Cell Touch, qui permet une reconnaissance tactile plus rapide, une meilleure visibilité et des images plus nettes.

Un appareil photo amélioré

Equipé d’un appareil photo de 8 MP avec des expositions plus longues, ainsi que moins de flou et moins de bruit, le Nexus 5 permet également de prendre des photos claires et nettes même en basse luminosité..

lg-nexus-5-render

En outre, Google a intégré une technologie permettant de créer des photos ou des films personnalisés à partir du contenu de la pellicule, puis de les partager avec ses amis et sa famille. De plus, le mode HDR+ amélioré du Nexus 5 capture instantanément plusieurs clichés, puis applique la photographie computationnelle pour fusionner intelligemment ces images en une unique photo parfaite, possédant un éventail plus large d’ombres et de lumière grâce à l’exposition multiple et aux données de couleur.

Kitkat, la plus mature des versions Android?

Plus rapide que jamais et encore plus intelligent, Android 4.4 offre tout un lot de nouvelles fonctionnalités très faciles à utiliser. En effet, cette nouvelle mouture suggère automatiquement les favoris lors de la saisie d’un numéro, tandis que la fonction Caller ID by Google permet d’identifier le numéro d’une entreprise lors d’un appel entrant, quand bien même ce numéro ne fait pas partie du répertoire de l’utilisateur.

Autre nouveauté: les utilisateurs peuvent directement envoyer et recevoir des SMS à partir de Hangouts, qui permet désormais le partage de localisation (version Hangouts pour Android).

google-nexus-5

Avec Gmail, Chrome, Calendar, Maps, Drive et Hangouts, le Nexus 5 facilite la vie quotidienne des utilisateurs grâce à des applications familières et simples d’utilisation. Avec Google Now, faire une recherche vocale devient plus facile que jamais parmi plus d’un million d’applications, de jeux, films, livres et musique sur Google Play.

D’ores et déjà disponible dans plusieurs pays (États-Unis, Canada, France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Australie, Corée et Japon), le Google Nexus 5 sera présent mi-novembre à travers le monde entier. Il est proposé en deux coloris : noir et blanc.

Proposé à 349 € (780 dinars) pour la version 16 Go et à 399 € (890 dinars) pour la version 32Go, il s’agit probablement du rapport qualité-prix le plus intéressant du marché des mobiles haut de gamme, quand on sait que le prix d’un Samsung Galaxy S4, aux caractéristiques presque similaires, se situe aux alentours des 1.300 dinars…

Caractéristiques techniques :

– Processeur Quad-Core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26GHz

– Écran: IPS Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5 pouces

– Taille: 137,84 x 69,17 x 8,59 mm_ Poids : 130g

– Réseau: CDMA/1xRTT/EVDO, GSM/GPRS/EDGE, WCDMA/HSPA+, LTE

– Mémoire interne: 32 Go / 16 Go

– RAM: 2 Go

– Appareil Photo: 8 MP arrière et 1,3 MP avant

– Batterie Lithium de 2.300 mAh (non amovible)

– Système d’Exploitation: Android 4.4, KitKat

– Autres: Chargement sans fil, NFC.

 

A lire :

LG annonce 12,51 milliards de bénéfices pour le 3ème trimestre 2013

G2, le nouveau smartphone Android haut de gamme de LG

Le LG Optimus G Pro, élu meilleur smartphone LTE 2013

S.B.N

Print Friendly

Plus :  A la une   Phone






  • Envoyer