L’Initiative méditerranéenne pour le développement ouvre une base régionale en Tunisie

 

Le Centre pour les relations transatlantiques SAIS à l’Université Johns Hopkins crée sa base régionale en Tunisie: l’Initiative méditerranéenne pour le développement.

Après avoir créé son centre régional européen avec la Fondation Amérique-Bosnie, le Centre pour les relations transatlantiques SAIS à l’Université Johns Hopkins a officiellement annoncé le lancement de l’Initiative méditerranéenne pour le développement (IMD), lors de la clôture de la conférence sur les femmes dans le leadership et la société civile, à Sarajevo.

Ce partenariat vise à promouvoir la coopération régionale transatlantique, notamment économique avec les pays de la région méditerranéenne, et en particulier avec les pays de l’Afrique du Nord.

L’Initiative méditerranéenne pour le développement (IMD) lancera, entre autres, le Conseil consultatif pour les hommes d’affaires en Afrique du Nord (Business Advisory Council for North Africa). Celle-ci vise à renforcer davantage l’intégration économique régionale.

L’IMD continuera à se concentrer sur le renforcement du rôle de la femme dans tous les domaines et accueillera prochainement la conférence «Femmes méditerranéennes, leadership et société civile» en octobre 2014 à Tunis.

L’IMD est une association à but non lucratif basée en Tunisie. Son premier directeur exécutif est l’économiste tunisien Ghazi Ben Ahmed. L’IMD servira de base régionale pour une coopération trilatérale avec le Centre pour les relations transatlantiques SAIS à l’Université Johns Hopkins et la Fondation Amérique-Bosnie.

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer