Le globe-trotter Arafat Ben Merzou publie son carnet de voyage

 

arafat-merzou-2013Arafat Ben Marzou, 32 ans, est le premier Tunisien à avoir effectué le voyage à vélo de Tunis jusqu’à Pékin. Le jeune a présenté, mercredi à Tunis, son carnet de voyage qu’il vient de publier sous le titre “A vélo … Cap sur ma Chine”.

Le livre, dont les textes ont été en majorité écrits lors du voyage (lire l’article : Un Tunisien à vélo aux pays des Talibans et des Persans), est illustré de photos en couleurs et noirs et blancs, éternisant des moments forts de cette épopée, qui a duré plus de dix mois, en faisant un maximum de 179 Km par jour.

“J’ai voulu donner une nouvelle voie à ma vie”, a déclaré ce jeune globe-trotter tunisien à l’adresse des étudiants de l’Institut de Presse et des sciences de l’information auxquels il a présenté son livre.

Ce jeune ingénieur en biologie avait décidé de quitter son poste d’enseignant universitaire pour “découvrir le monde et montrer qu’il n’y a rien d’impossible”, dit-il.

Bravant les multiples difficultés logistiques, dont l’obtention de visas, son voyage lui a permis de découvrir huit pays, dont l’Iran, l’Afghanistan, l’Ouzbékistan et le Kazakhstan.

“Le succès n’a pas une seule voie. Le choix c’est dans la liberté, l’innovation et la créativité”, a souligné cet ingénieur qui a décidé de donner à sa carrière professionnelle une toute autre dimension, à travers le journalisme d’exploration.

L’épopée de Ben Marzou, largement suivie par les médias internationaux, a aussi trouvé sa place dans les réseaux sociaux. La page Tabba3ni” a pu ainsi mobiliser plus de 32 mille fans, qui ont pu suivre au jour le jour, les péripéties du périple.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer