16ème édition des Journées Théâtrales de Carthage, JTC : programme et nouveautés

 

La ville de Tunis va accueillir du 22 au 30 novembre 2013, une nouvelle édition des Journées théâtrales de Carthage, organisées tous les deux ans en parallèle avec les journées cinématographiques de Carthage.

wahid-essafi-jtcWahid Essafi, le directeur des JTC, précise que le mot d’ordre de cette 16ème édition est « Pour être enracinés dans l’époque » ; il n’y de moyen pour s’enraciner dans l’époque qu’à travers la création et ses corollaires qui sont la créativité et la quête de l’excellence…

Nous vous proposons de découvrir sa présentation qui s’est déroulée lors de la conférence de presse de l’évènement :

{youtube}VkID8BbXyn0{/youtube}

La 16ème édition des JTC sera bien riche avec la participation de plus de 27 troupes en provenance de plusieurs pays du monde pour présenter 51 pièces de théâtres étrangères et plusieurs pièces théâtrales tunisiennes dont plus de 20 dans la catégorie du théâtre professionnel, ont été officiellement sélectionnées pour participer à ce rendez vous culturel.

Au total, il y’aura 90 créations en provenance de Tunisie, de pays arabes, africains et européens. Des ateliers et pièces de théâtre spécial enfants ainsi que des projections théâtrales à l’écran sont aussi prévus.

Un colloque international d’Art et de religion est prévu en marge du festival les 19, 20 et 21 novembre en présence de plusieurs auteurs, hommes de théâtre et cinéma et des penseurs qui débâteront autour de cette thématique.

Les pièces de théâtre seront jouées au théâtre municipal de la ville de Tunis, Salle 4ème art, le Mondial, centre culturel Houssine Bouzayene, centre culturel Ibn Rachiq, EL Teatro, El Hamra, Mad’Art Carthage, salle l’Artisto et dar Ben Abdallah à Tunis :

L’ouverture se fera le vendredi 22 novembre avec la pièce « Tsunami » au théâtre de la ville de Tunis et la clôture avec « La fleur de Sel » le samedi 30 novembre à la même salle. Retrouvez le programme détaillé ici :

prog-jtc-2013-01

 

prog-jtc-2013-02

prog-jtc-2013-03

Sara Tanit

Lire aussi :

16ème session des JTC du 22 au 30 novembre : les pièces tunisiennes sélectionnées

Print Friendly

Plus :  A la une   Art






  • Envoyer