Huawei :La technologie 5G disponible en 2020

 

huaweiHuawei a annoncé un investissement de 600 millions de dollars dans la Recherche et le Développement pour les technologies 5G d’ici à 2018. L’investissement portera sur un éventail de technologies génériques essentielles, y compris les recherches sur la technologie d’interface aérienne.

Huawei prévoit que les premiers réseaux 5G seront prêts pour un déploiement commercial à partir de 2020 et offriront des débits de pointe de plus de 10 Gbps, 100 fois plus rapide que les réseaux 4G d’aujourd’hui.

Eric Xu, CEO de Huawei, a déclaré: «L’innovation est une avancée perpétuelle. Alors que nous continuons de faire évoluer nos capacités de réseaux 4G existants, nous prévoyons d’investir un minimum de 600 millions de dollars au cours des cinq prochaines années sur la R&D des technologies de réseaux mobiles 5G, afin de répondre au mieux aux demandes des utilisateurs en termes de vitesse et de qualité de connexion. Ce nombre n’inclut pas les investissements autour de la production des technologies 5G. Les futurs réseaux mobiles 5G permettront aux utilisateurs de télécharger des films haute définition en une seconde à travers une expérience exceptionnelle de communications vidéo, grâce aux futurs débits de pointe de plus de 10 Gbps. “

Huawei a commencé à investir dans 5G en 2009. Au Mobile World Congress en 2011 et 2012, le groupe avait fait une démonstration de prototypes de stations de base 5G avec des capacités allant jusqu’à 50 Gbps.

L’approche de Huawei sur l’innovation 5G a toujours été ouverte et collaborative, travaillant étroitement avec des partenaires de l’écosystème. Huawei a ainsi déjà collaboré aux projets de recherche 5G de l’Union Européenne, ainsi qu’a la création du Centre d’innovation 5G (5GIC) au Royaume-Uni.

Le groupe a également participé à des programmes de recherche conjoints avec plus de 20 universités à travers le monde. Huawei va également devenir un contributeur actif dans l’élaboration des normes et des écosystèmes 5G, pour conduire à une norme mondiale dans l’industrie.

Tekiano avec Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Mobile World Congress   TopNews






  • Envoyer