IHEC Carthage et Orange Tunisie lancent chaire au cœur de l’exercice de la RSE

 

A l’occasion d’une cérémonie organisée le 14 novembre sur le campus de Carthage, Slim Khalbous, directeur de l’Institut des Hautes Études Commerciales (IHEC) et Didier Charvet, directeur général d’Orange Tunisie, ont donné le coup d’envoi officiel de la première Chaire en Tunisie.

Créée en mars dernier, celle-ci a pour thème général : La «Responsabilité Sociétale de l’Entreprise» (RSE).

orange-chaire-ihec-2013-01

Les deux responsables ont présenté les principaux axes de travail sur les trois ans à venir, de cette Chaire et inauguré le centre de recherche associé, «Orange Room», entièrement aménagé par l’opérateur et qui permet de faire des recherches dans un espace à la fois convivial, confortable et high-tech.

Le management et l’innovation, les principes de base de cette chaire

Ainsi, sera rapidement constituée une équipe pluridisciplinaire de chercheurs spécialisés sur les questions de stratégie, de marketing, de management et d’innovation sociétales qui diffuseront le fruit de leurs recherches au travers de publications, d’événements, de conférences mais également de modules d’enseignement.

Par ailleurs, participer aux réflexions et s’appuyer sur les travaux développés par ces chercheurs permettront à Orange Tunisie d’enrichir sa politique RSE.

Pour rappel, le management et l’innovation, essentiels aux activités de l’entreprise, sont les principes de base à l’origine de la création de cette Chaire, dont les travaux vont s’inscrire dans une perspective d’intégration stratégique. Orange Tunisie s’étant associé à la création de cette Chaire, pour favoriser, en toute indépendance, l’étude de ce domaine par le milieu académique et contribuer à son enseignement au sein d’un Institut de renom en Tunisie.

Favoriser la réflexion, la formation et la recherche sur la RSEorange-chaire-ihec-2013

Dans une perspective de pluridisciplinarité et de rigueur scientifique, les objectifs de la Chaire sont donc de favoriser, au niveau de l’IHEC Carthage et d’Orange Tunisie, la réflexion, la formation et la recherche sur la thématique de RSE, avec pour sujets de prédilection le management et l’innovation.

Didier Charvet l’a clairement rappelé : «L’innovation, préoccupation majeure d’Orange Tunisie et qui est au cœur du développement du secteur des TIC, doit s’inscrire dans une démarche de responsabilité sociale, et être en harmonie avec notre engagement dans la société tunisienne ».

Pour les deux partenaires, le lancement de cette Chaire fait particulièrement plaisir d’une part parce qu’il s’agit de l’aboutissement d’une idée qui leur est chère et d’un travail de réflexion approfondie et d’autre part en raison de son mode de fonctionnement original avec un comité de pilotage constitué de professionnels et d’universitaires, garants des futures réalisations de la Chaire et des progrès à venir.

 

 

Tekiano avec Communiqué

Print Friendly

Plus :  Operateurs   TopNews






  • Envoyer