Google innove : Les lunettes à musique “Google Glass”

 

Imposer un dialogue oral entre l’utilisateur et son objet connecté comme une pratique courante et naturelle, c’est le défi que Google, le géant de la toile, veut relever.

Google multiplie les initiatives entre lecteur vidéo, accessoire de mode et appareil d’écoute de musique en ligne, afin de rendre ses lunettes connectées: les incontournables Google Glass.

Ces lunettes interactives, commercialisées à près de 1.500 dollars, permettront bientôt d’écouter de la musique en ligne. Mieux encore, en lui adjoignant un système de commande vocale directement intégré à Google Play Music, Google lui permettra de retrouver le titre d’une chanson à partir de quelques notes, sur le même modèle que l’application Shazam.

Cette dernière technologie, baptisée Sound Search, a été lancée il y a un peu plus de deux ans.

google-glass-music

Le catalogue musical de la plateforme Google Play, et le service de streaming par abonnement All Access seront également accessibles depuis les lunettes.

Avant leur sortie prévue en 2014, les Google Glass ne sont pour le moment accessibles qu’à un nombre restreint de privilégiés du Glass Explorer Program.

La firme a récemment ouvert le cercle en permettant aux testeurs actuels de coopter trois de leurs connaissances, mais il faut toujours être résident américain et débourser 1.500 dollars pour se les procurer.

Selon Business Insider, les ventes de lunettes connectées devraient atteindre plus de 20 millions d’unités fin 2018, ce qui représentera un marché de 10,5 milliards de dollars.

Soucieux d’améliorer le confort de l’écoute, Google va également lancer des écouteurs stéréo adaptés aux lunettes connectées. Ils seront disponibles d’ici la fin du mois pour 85 dollars.

Source : www.lefigaro.fr

Lire aussi :

Les lunettes Google Glass bientôt testées par les internautes

Print Friendly

Plus :  Matos   News






  • Envoyer