Un designer invente le nouveau chargeur d’iPhone par énergie solaire

 

Un rapport entre lunettes solaires et iPhone ? Pas évident à deviner!

«Des lunettes de soleil servent à vous protéger du soleil, il est donc inutile de les porter la nuit!». C’est en exploitant cette idée toute simple que Sayalee Kaluskar, un étudiant américain d’origine indienne, a eu l’idée suivante: installer des capteurs solaires sur les lunettes. Mais à quoi pourraient-ils servir?

C’était dans le cadre de la présentation de son projet de fin d’études que Sayalee Kaluskar a présenté un chargeur d’iPhone 5, créé à partir de lunettes solaires de marque Ray-Ban.

rayban0-solaire

Mais comment ça marche?

Des récepteurs ont été placés sur les branches des lunettes, permettant d’emmagasiner l’énergie diffusée par le soleil au cours de la journée.

Une fois les lunettes chargées, les branches de la monture peuvent être décrochées. Au bout de ces branches: des chargeurs capables de se connecter à un iPhone. Ce geste écologique pourra de ce fait sauver votre batterie au moyen de l’énergie accumulée au fil de la journée dans les récepteurs de vos Ray-Ban.

rayban-solaire

Pour l’instant, ces «lunettes solaires écolo» sont encore à l’état de projet et aucun prix n’a été annoncé. Mais sans doute ça ne va pas tarder!!

Lu sur : http://www.meltystyle.fr

Print Friendly

Plus :  Matos   News






  • Envoyer