Huawei développe le réseau national à large bande en Tunisie

 

huaweiHuawei, leader mondial des technologies de l’information et de la communication (TIC) et fournisseur de solutions, a marqué la septième édition du forum ICT4ALL par son importante participation avec le Huawei Broader Way Forum 2013 en Tunisie, visant à développer le secteur des TIC sur la Tunisie et dans la Région Afrique du Nord.

Le Forum s’est tenu à Hammamet, avec la présence de Cao Jibin, Vice Président Huawei Afrique du Nord, Alan CHOU, PDG Huawei Tunisie, Mongi Marzoug, Ministre des Technologies de l’Information et de la Communication, ainsi que Mme Bian Yanhua, Ambassadeur de Chine en Tunisie ainsi que de nombreux experts, investisseurs et officiels.

La large bande, vecteur d’emplois en Tunisie

Huawei Broader Way Forum 2013 a été inauguré par Monsieur le Ministre des Technologies de l’Information et de la Communication qui a vanté les efforts de Huawei dans le développement du réseau national à large bande en Tunisie (National Broadband Network : NBN). « Les réseaux à large bande sont devenus une plaque tournante importante à tous les niveaux et représentent un pivot de la diversité des services. Nous cherchons à bénéficier de cette technologie qui a prouvé son succès dans de nombreux pays, en particulier dans la création d’emplois et le développement de l’économie, c’est pourquoi nous souhaitons coopérer avec des sociétés des secteurs public et privé » a déclaré le Ministre.

«Nous espérons que votre participation à ce forum permettra d’approfondir et d’échanger les expériences au niveau mondial» a-t-il ajouté.

Durant la conférence, Paul Scanlan, Président du département Business & Network Consulting, a présenté un aperçu des réseaux nationaux à haut débit, ainsi que les tendances mondiales et locales, les aspects commerciaux dans le monde, ainsi que la vision Huawei pour le projet National Broadband Network (NBN).

Le haut débit,tout aussi important que l’air, l’eau, le transport et l’énergie

Il a en outre, montré le rôle de cette solution dans l’amélioration de la situation économique et sociale. Le haut débit est tout aussi important que l’air, l’eau, le transport et l’énergie. Il est considéré comme l’une des forces de transformation du 21e siècle.

Huawei a partagé son expérience et son savoir-faire dans différents projets et a assuré que le haut débit est le facteur déterminant de la prospérité économique. Le constructeur chinois a insisté sur le fait que le développement de la structure à large bande accélérait la réforme industrie des TIC en Afrique du Nord, l’attraction des investissements directs étrangers, les possibilités de création d’emploi, l’établissement de l’e-gouvernement et une meilleure mise en place de la communication sociale.

Lors de l’ICT 4 All Forum, Huawei a montré ses solutions TIC et a présenté les opportunités pour les différents visiteurs de tester le réseau national à large bande, en incluant les applications e-gouvernementales, les Smartphones et les tablettes.

Tekiano avec Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer