Après MSN Messenger, le lecteur Winamp disparaîtra le 20 décembre

 

winamp-01Après le service de chat MSN Messenger, c’est autour d’un autre logiciel, qui a accompagné les ados de la fin du siècle dernier, de disparaitre. Il s’agit de Winamp, le fameux logiciel de lecture MP3, qui disparaîtra le 20 décembre après 15 ans d’existence.

Le site sera mis hors-ligne et seules les anciennes versions archivées ailleurs sur le Web resteront disponibles en téléchargement, annonce AOL sur son site officiel sans donner de véritables raisons de ce retrait. Elle recommande aux utilisateurs nostalgiques de télécharger pour la dernière fois la version de Winamp avant son retrait définitif le 20 décembre.

download-winamp-2013

Winamp n’a pas su concurrencer d’autres programmes, à l’instar de iTunes ou ceux du streaming (Pandora, Spotify). AOL a tenté de donner un nouveau souffle à son logiciel avec une application Android en 2010 mais sans succès.

Pour ceux qui n’auraient pas connu Winamp, ce logiciel a été lancé en 1997 et était l’une des références pour lire ses fichiers musicaux et encoder ses CD en MP3.

 

S.B.

Lire aussi :

MSN Messenger n’existe plus ! Le service de chat ferme définitivement le 08 avril 2013

Print Friendly

Plus :  Applis   TopNews






  • Envoyer