MKV : Spécial films d’animation

Pour cette semaine, nous vous avons sélectionné quelques films d’animation qui raviront aussi bien les petits que les grands. Action, comédie, suspens, bref, autant d’ingrédients à savourer entres amis ou en famille.

Au menu: Moi, moche et méchant 2, avec un Gru et des mignons toujours aussi déjantés. Découvrez ensuite Planes, la version aérienne de Cars ou encore Turbo, le sympathique escargot en quête de sensation fortes.

Moi, moche et méchant 2 (Despicable Me 2)
Sortie : 2013
Animation de Chris Renaud, Pierre Coffin
avec Steve Carell, Kristen Wiig

Synopsis: Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultra secrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment.

Planes
Sortie: 2013
Animation de Klay Hall
avec Dane Cook, Priyanka Chopra

Synopsis: Chaque jour, alors qu’il pulvérise des traitements agricoles sur les récoltes, le petit avion de ferme Dusty se prend à rêver qu’il pourrait voler en compétition au milieu des avions les plus rapides au monde. Seulement voilà, il n’a pas vraiment le gabarit d’un champion, et en plus, il est sujet au vertige ! Comme il n’est pas du genre à renoncer, Dusty fait appel à Skipper, un as de l’aéronavale, pour l’aider à se qualifier lors des éliminatoires du Grand Rallye du Tour du Ciel et ainsi défier sur son terrain Ripslinger, le redoutable tenant du titre.

Turbo
Sortie : 2013
Animation de David Soren
avec Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson

Synopsis: Turbo est un escargot qui n’a qu’un seul rêve en tête: être incroyablement rapide! Son obsession pour la vitesse l’a rendu quelque peu impopulaire chez les siens, où lenteur et prudence sont de rigueur. Mais il est hors de question pour lui de se conformer. C’est alors que se produit un étrange accident qui lui donne soudainement le pouvoir de foncer à toute vitesse. Il s’embarque alors dans une aventure extraordinaire pour accomplir son invraisemblable destinée: courir contre le plus grand champion de course automobile, Guy La Gagne.

Monstres Academy
Sortie: 2013
Animation de Dan Scanlon
avec Billy Crystal, John Goodman

Synopsis: Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour terrifier.

Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore: ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…

Les croods
Sortie : 2013
Animation de Chris Sanders, Kirk De Micco
avec Nicolas Cage, Ryan Reynolds

Synopsis: Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé.

Les Croods prennent rapidement conscience que s’ils n’évoluent pas… ils appartiendront à l’Histoire.

Tekiano avec Allociné
Print Friendly

Plus :  Cinema   TopNews






  • Envoyer