Apple bâtira la soucoupe volante de Steve Jobs

 

Steve Jobs avait présenté un projet, devant le conseil municipal de la ville de Cupertino (californie- USA); et le 20 novembre 2013, la ville a finalement accordé au groupe le permis pour construire un bâtiment.

En effet, le projet de Steve Jobs vise à donner à ses salariés «les meilleurs bureaux du monde» en bâtissant un nouveau siège d’Apple.

Pour cela, la multinationale a acheté un terrain jusqu’ici occupé par “The world’s largest computer company HP” qui faisait rêver Steve Jobs lorsqu’il était adolescent.

Le nouveau building devait ressembler à une gigantesque soucoupe volante posée sur un océan de verdure, la nature doit occuper 80% de l’espace total, les parkings seront souterrains, et les salariés déambuleront entre les cerisiers, abricotiers et autres pommiers.

soucoupe-volante-2013

Il s’agit donc d’imaginer un nouveau bâtiment capable d’accueillir 12.000 personnes. C’est l’architecte britannique Norman Foster qui s’est occupé du design. Il a dessiné un édifice de verre, complètement circulaire.

Pour le construire, Apple veut se servir de l’expertise acquise en mettant en place les Apple stores, des boutiques connues elles aussi pour leur look épuré et futuriste.

 

Lu sur : http://www.bfmtv.com

Print Friendly

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer