Le m-paiement, thème du 3ème «Debating Breakfast» à l’Orange Developer Center

 

Après le succès des deux premières sessions, Orange Developer Center revient avec une nouvelle édition du «Debating Breakfast», cette fois autour du m-paiement.

Cette rencontre permet de regrouper les différents acteurs de la mobilité afin de débattre, dans un cadre convivial et autour d’un petit-déjeuner, de sujets relatifs au développement mobile. Plus spécifiquement, l’objectif est de rapprocher les jeunes développeurs du monde professionnel afin de créer une dynamique, tout autour de ce secteur.

Une rencontre avec plusieurs professionnels des TIC

Séduite par cette initiative et intéressée par la thématique du m-paiement, la communauté mobile a répondu au rendez-vous et s’est réunie jeudi 21 novembre à l’Orange Developer Center. Rappelons qu’il s’agit de l’unique laboratoire de développement mobile en Tunisie, gratuit et libre d’accès.

orange-breakfast-debating

Les développeurs Orange ont pu rencontrer des professionnels des TIC spécialisés dans le développement logiciel et applicatif, des professionnels de la finance, des représentants de la Poste Tunisienne, du Ministère des TIC, des personnalités du milieu éducatif. Ils ont pu débattre, chacun dans sa spécialité et en fonction de son expérience, de l’état des lieux du m-paiement à l’échelle internationale et en Tunisie.

Le développement m-paiement, au cœur des débats

Parmi les points soulevés lors du débat : Quels sont les enjeux et les défis à relever pour le m-paiement?

Quelles expériences et quels enseignements faut-il tirer ? Quels sont les freins techniques – notamment ceux liés à la sécurité-socio-culturelles, économiques et réglementaires au développement du m-paiement ?

L’équipe d’Orange Developer Center a également pensé à ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister à cette rencontre et les invite à participer à la suite du débat sur le m-paiement à travers le forum, sur le site : www.developpeur.orange.tn/

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Operateurs   TopNews






  • Envoyer