Mondial Brésil 2014: Le stade de Sao Paulo endeuillé par la chute d’une grue!

 

Une structure métallique s’est effondrée pendant l’installation du toit du stade du Corinthians, qui doit accueillir le match d’ouverture de la prochaine Coupe du Monde au Brésil, entraînant dans sa chute une grue qui est tombée sur un écran géant du stade.

Le bilan provisoire fait état de deux morts et d’un blessé, selon un porte-parole de la police de Sao Paulo.

stade-sao-paolo

Situé à 17 km du centre-ville de Sao Paulo, le stade est en construction depuis mai 2011 et est terminé à 94%. D’une capacité de 68.000 personnes (pour le Mondial), ce stade fait partie des douze stades brésiliens pour lesquels une course contre la montre est engagée.

Les travaux devraient être achevés dans un mois et les édifices qui abriteront cette grande kermesse sportive mondiale doivent être livrés le 31 décembre, date fixée par la Fédération internationale de football, FIFA, en vue du Mondial de football.

«La FIFA et le Comité d’organisation local (LOC) ont appris la mort d’ouvriers sur le site de Sao Paulo avec une grande tristesse» et présentent leurs «sincères condoléances aux familles des victimes qui sont tragiquement décédés», lit-on dans un communiqué transmis à la presse.

Vidéo:

{youtube}UxtAs6S4Nv0{/youtube}

D’après http://www.lefigaro.fr

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer