Teleperformance renforce son soutien à l’association tunisienne SOS Villages d’Enfants

 

Teleperformance a lancé son programme Citizen of the World (COTW) en 2006, dans l’ensemble de ses filiales à travers le monde, avec une ambition affichée, celle de développer des programmes de bienfaisance et de soutenir les communautés défavorisées dans les pays où l’entreprise est implantée.

Son Label Responsabilité Sociale (LRS), décerné en 2013 par l’ALRS, qui permet d’identifier les opérateurs respectant un code de bonne conduite sociale et de bonnes pratiques de ressources humaines, démontre également sa volonté continuelle de maximiser ses niveaux de donation et d’encourager ses collaborateurs, mais également ses clients à rejoindre son engagement humanitaire pour répondre aux besoins locaux des sphères les plus défavorisées.

teleperformance-sos-village

En Tunisie, où la compagnie installée depuis 11 ans emploie 5000 collaborateurs sur six centres (dont 5 à Tunis et 1 à Sousse), le programme COTW s’attache à soutenir, entre autres, l’association tunisienne SOS Villages d’Enfants. Après le village de Gammarth où Teleperformance soutient depuis septembre 2012 une famille de sept enfants et leur mère adoptive – le parrainage vient d’être reconduit pour 2013/2014 – la compagnie vient de s’engager aux côtés d’une autre famille de sept enfants et leur mère adoptive dans le SOS Village d’Enfants à Akouda, près de Sousse.

Rappelons que SOS Village d’Enfants, fondé en 1984, est une organisation à caractère social et humanitaire qui a pour vocation de redonner à des frères et sœurs orphelins souvent en danger, abandonnés ou séparés de leurs parents, le bonheur de grandir ensemble selon un mode de vie familial.

Le SOS Village d’Enfants d’Akouda compte 108 enfants répartis sur 14 maisons. Les 14 mamans, soutenues par 2 ou 3 tantes accompagnatrices, sont également entourées par 6 cadres administratifs.

A l’occasion de ce nouveau parrainage, en ce samedi 23 novembre, une importante équipe de salariés de Teleperformance a fait le déplacement jusqu’à Akouda pour rencontrer la famille parrainée. Pour marquer cette première rencontre, Teleperformance a organisé un barbecue géant pour tous les enfants du village.

Du papier et des kits de coloriage ont également été mis à la disposition des enfants pour participer à un concours de dessin sur le thème de la Journée Mondiale des Droits de l’Enfant. Les auteurs des cinq « plus beaux dessins » ont été récompensés par des cadeaux et les dessins primés ont été affichés dans les différents sites de Teleperformance dans le cadre d’une communication interne.

Tekiano avec Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer