AFREECAN: Sauvons les enfants de Machrawa (Jendouba)

 

Face au grand froid qui s’annonce depuis un mois, et l’hiver qui s’installe à grands pas partout dans le pays, le calvaire reste malheureusement toujours le même pour les familles nécessiteuses, se trouvant dans les zones démunies.

Dans le cadre de son action annuelle “Hiver Chaud”, AFREECAN -association humanitaire et culturelle tunisienne- était au rendez-vous avec ses visites de prospection à Machrawa. Il s’agit d’une zone oubliée, située à Hamam Bourguiba (Aïn Draham, dans le gouvernorat de Jendouba).

Les habitants de cette zone vivent dans des conditions difficiles, à cause de son enclavement, son éloignement, à l’insuffisance des services, aux conditions sévères du milieu naturel de point de vue climat et relief mais surtout à cause de la pauvreté désolante.

AFREECAN-asso-2013

AFREECAN sollicite la générosité et la solidarité auprès de tout le monde pour intervenir dans le but de remédier à ce fléau social, en lançant une campagne de collecte de vêtements et de dons au profit des élèves de l’école primaire de Machrawa, qui compte aujourd’hui 150 écoliers.

Les offres peuvent être :

– des vêtements d’hiver: pulls, pantalons, blouson, bottes, chaussures, chaussettes, bonnets (âge de 6 à 12 ans);

– fournitures scolaires: livres, cahiers, stylo, cartables (une partie des élèves n’ayant pas pu assurer leurs fournitures scolaires).

Pour déposer vos dons ou pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter l’infoline : 22 473 548 ou vous rendre sur la page Facebook de l’association

——————

A propos d’AFREECAN

C’est une association humanitaire et culturelle, qui croit en la démocratisation de la culture dans les zones reculées, et qui vise, par ses actions, à prendre en charge des enfants atteints de maladies héréditaires rares et à lutter contre la pauvreté en finançant des micro-projets pour les familles démunies et touchées par le handicap.

Chaque année AFREECAN prend en charge une école démunie:

– campagne de secours en Hiver;

– caravane médicale et approvisionnement en médicaments;

– travaux de rénovation: construction de salles, installation de sanitaires, aménagement d’une bibliothèque, eau potable;

– jumeler avec une école de la capitale et y organiser des actions de solidarité;

– actions de levée de fonds pour financer les travaux;

– trouver des parrains en Tunisie ou à l’étranger afin de prendre en charge la scolarité de chaque élève à vie;

– lutter contre l’abandon scolaire.

Cette action de secours s’inscrit dans le cadre d’un projet annuel: «Instruire c’est construire», parce qu’un enfant éduqué vaut 1.000 soldats, et l’armée la plus puissante dont puisse disposer une nation n’est autre que son peuple instruit!

A.A

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






Une réflexion au sujet de « AFREECAN: Sauvons les enfants de Machrawa (Jendouba) »

  1. Bonjour, je suis président d’une association humanitaire en France et nous aidons le Burkina-Faso; Cependant avec mon épouse Tunisienne, nous venons régulièrement en Tunisie dans le gouvernorat de Jendouba… Nous sommes curieux et intéressés de connaître vos projets et peut-être de nous associer à l’un d’entre eux… Très Fraternellement…. Cressot Claude mail: claudluce@hotmail.fr

  • Envoyer