L’UE veut imposer un chargeur universel pour tous les téléphones

 

L’Union européenne veut imposer un chargeur universel à tous les téléphones. Il sera donc bientôt possible de recharger son appareil chez n’importe qui même en cas d’oubli et même si le modèle diverge. Ce texte prévoit la mise en place d’un chargeur universel pour tous les téléphones portables, y compris ceux d’Apple.

chargeur-universel-2013

Cette directive prévoit aussi des règles harmonisées pour la commercialisation d’équipements hertziens, tels que les téléphones cellulaires, les dispositifs pour l’ouverture des portes de voitures ou les modems. Ces règles incluent des exigences de sécurité et visent à suivre le nombre croissant et la diversité d’équipements et à garantir qu’ils n’interfèrent pas les uns avec les autres. “Le but est de mettre fin au chaos de câbles pour les téléphones portables et les tablettes”, explique le rapporteur Barbara Weiler, dont les propos ont été relayés par MyTF1News.

Ainsi, les chargeurs devraient être interopérables selon les eurodéputés. Selon, eux, un chargeur universel pour Smartphone faciliterait l’utilisation des téléphones portables tout en réduisant les coûts et les déchets des utilisateurs.

Source : atlantico.fr

Print Friendly

Plus :  News   Phone






  • Envoyer