Mondial Brésil 2014: Verdict de la FIFA

 

Selon le classement mondial publié par la FIFA (Fédération internationale de football), mardi 28 novembre 2013, l’équipe nationale camerounaise a pu gagner huit places au classement mondial par rapport au mois dernier. En revanche, de son côté, la Tunisie a perdu deux places. Classée au 49ème rang, la Tunisie a perdu davantage ses chances pour la qualification.

Par ailleurs, la FIFA a rendu ce jeudi 28 novembre 2013 son verdict sur la réserve déposée par la Tunisie contre le Cameroun concernant Joël Matip et Eric-Maxim Choupo Moting.

Au final, la réserve de la Tunisie aurait été rejetée.

Rappelons que la Fédération burkinabè (FBF) avait annoncé le 22 novembre avoir déposé une réclamation auprès de la Fifa contre l’Algérie qui a aligné Madjid Bougherra, un joueur non qualifié selon elle vu le cumul de cartons jaunes, lors du barrage retour des qualifications au Mondial-2014, joué le 19 novembre. La Fifa avait fini dans la journée du mardi 26 novembre 2013 par juger irrecevable la réclamation du Burkina Faso et confirmer la qualification de l’Algérie.

On oubliera pas également la qualification de la Tunisie pour les barrages aux dépens du Cap Vert qui avait battu notre Onze national (0-2 à Radès) mais qui avait aligné un joueur non qualifié.

A découvrir.

A lire :

http://www.tekiano.com/ness/actu/8855-la-tunisie-va-t-elle-se-qualifier-au-mondial-bresil-2014-.html

http://www.tekiano.com/ness/actu/8843-reserve-la-federation-camerounaise-de-football-contre-attaque-la-ftt-.html

http://www.tekiano.com/ness/actu/8833-mondial-2014-la-fifa-demande-les-dossiers-des-joueurs-camerounais-.html

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer