Technologies: Bénin veut redynamiser l’opérateur public

 

Le rideau est tombé sur le forum tenu à Grand-Popo, pour voir les moyens adéquats redresser la barre de Bénin Télécoms.

Cette rencontre, qui s’est tenu sous l’égide du ministre de la Communication, en présence d’une pléiade de responsables du ministère et de la société civile, a arrêté le plan stratégique qui permettra de faire de Bénin Télécoms le meilleur opérateur historique, ressuscité et repositionné dans la région, rapporte la presse béninoise.

Fraîchement nommé au ministère de la Communication, Komi Koutché aura comme cheval de bataille le développement du secteur béninois des télécommunications, notamment le dynamisme et le développement de Bénin Télécoms, classé comme le dernier opérateur de téléphonie du pays.

Les activités de l’opérateur historique se dégradent d’une année à l’autre, à cause notamment de l’avance prise par les concurrents, l’obsolescence des équipements, le manque d’investissement, la mauvaise qualité des prestations, le sabotage des équipements par des actes de vandalisme et de vol de câbles….

Selon les chiffres officiels, Bénin Télécoms, qui est doté d’un capital de 93,4 millions de francs Cfa et qui affichait un taux d’endettement de 4,42% en 2010, est désormais à 7,19%, c’est-à-dire largement au dessus du seuil fixé par la Banque mondiale qui est de 3%.

Om Ali

Print Friendly

Plus :  News   Phone






  • Envoyer