MKV : Les meilleurs duo de flics de toute l’histoire du cinéma

 

film-century-fox-140Pour la sélection de cette semaine, nous avons pioché dans nos classiques en vous proposant les meilleurs tandems de flics de tous les temps. Ces films, pour la plupart datant des années 90 et 2000 (hormis 48 heures, sorti en 1982) raviront sûrement les nostalgiques de films policiers comme on en fait plus, de nos jours. Tous disponibles en haute définition et en versions remasterisées, ces longs-métrages vous feront revivre des moments d’action et de comédie, enfouis dans votre mémoire.

 

L’arme fatale (1,2, 3 et 4)

Sortie 1987 (le 1er)

de Richard Donner

avec Mel Gibson, Danny Glover

Synopsis : Deux policiers de Los Angeles, Martin Riggs et Roger Murtaugh, se retrouvent coéquipiers sur une même affaire. Les deux hommes, aux caractères franchement opposés, finissent par s’apprécier.

{youtube}yR_3ZVBmX_g{/youtube}

Miami Vice

Sortie : 2005

de Michael Mann

avec Colin Farrell, Jamie Foxx

Synopsis : Deux agents fédéraux et la famille d’un informateur ont été sauvagement exécutés. Une nouvelle enquête commence pour Sonny Crockett et son coéquipier Ricardo Tubbs, avec une certitude: la fuite qui a permis ce massacre en règle provenait des sommets de la hiérarchie… Les deux inspecteurs découvrent rapidement que les tueurs étaient au service de la Fraternité Aryenne, organisation suprématiste liée à un réseau de trafiquants internationaux doté d’un système de protection ultra-sophistiqué.

{youtube}6WCKJ7KaIZY{/youtube}

Bad Boys (1 et 2)

Sortie :1995 (le 1er )

de Michael Bay

avec Martin Lawrence, Will Smith

Synopsis : Si Mike Lowrey est un séducteur invétéré, héritier d’une fortune et policier par passion, son collègue et ami Marcus Burnett est un homme rangé, marié et père de famille. Leur amitié ne les empêche pas d’avoir des méthodes parfaitement différentes.

{youtube}yZ72sQScCmE{/youtube}

Tango et cash

Sortie : 1989

de Andrei Konchalovsky, Albert Magnoli

avec Sylvester Stallone, Kurt Russell

Synopsis : Deux flics que tout oppose sont victimes d’une machination fomentée par un baron de la drogue. Pour se disculper, ils doivent mettre fin aux activités du trafiquant.

{youtube}WZnJRY3bRtc{/youtube}

Rush Hour (1, 2 et 3)

Sortie : 1998

de Brett Ratner

avec Jackie Chan, Chris Tucker

Synopsis : L’inspecteur Lee est un des fleurons de la police royale de Hong Kong. Sa placidité ne laisse rien soupçonner de son génie des arts martiaux. Agée de onze ans, la fille du consul de Chine aux Etats-Unis fut son élève préférée, il en était le garde du corps, il en est resté le meilleur ami. Lorsqu’elle est enlevée par les hommes d’un maître du crime, qui a jadis abattu son coéquipier, Lee saute dans l’avion, bien décidé à retrouver la fillette et à châtier ses ravisseurs. Seulement le FBI ne veut pas être dérangé dans son enquête par un étranger.

{youtube}p_l_CUWMeLY{/youtube}

48 heures

Sortie : 1982

de Walter Hill

avec Nick Nolte, Eddie Murphy

Synopsis : Un inspecteur de police doit retrouver un tueur. Ce dernier est à la recherche d’un butin. Le policier fait libérer Hammond, un gangster excentrique, qui connait l’existence du magot.

{youtube}UzipDqc_myA{/youtube}

Tekiano avec Allociné

Print Friendly

Plus :  Cinema   TopNews






  • Envoyer