Colloque sur la peinture murale romaine, en Tunisie

 

Le département des Langues et Civilisations anciennes de l’Institut supérieur des sciences humaines de Tunis (ISSH) organise un colloque international sur “Le répertoire décoratif et iconographique en Méditerranée antique et médiévale”. L’événement aura lieu à l’Université de Tunis El Manar, du 2 au 4 décembre 2013 et réunira des spécialistes venus du Maghreb, d’Europe et du Moyen-Orient.

Alix Barbet, directrice de recherche honoraire au CNRS, présidente fondatrice de l’Association française pour la peinture murale antique, présentera ce colloque.

Spécialiste de l’étude scientifique et technique des peintures murales romaines, Alix Barbet a publié en octobre 2013 un ouvrage intitulé “Les peintures romaines en Tunisie”, aux éditions Picard (ouvrage soutenu par l’Institut français de Tunisie). Elle y révèle des peintures inédites d’une grande qualité qui, en mettant en avant un élément majeur du patrimoine tunisien, ouvrent à une meilleure connaissance de la civilisation romaine en Afrique du Nord.

Tekiano avec IFT

Print Friendly

Plus :  Art   News






  • Envoyer