Comment garder la forme grâce à votre smartphone ?

 

Le smartphone ou téléphone intelligent est arrivé à un tel degré d’innovation qu’il permet de nos jours, outre ses fonctions de base, d’accéder à des fonctionnalités tout à fait étonnantes. Ainsi, depuis un iPhone ou un Androphone, on peut aisément contrôler le système de sécurité de n’importe quelle habitation, les serveurs d’une entreprise, commander des drones, du matériel médical…D’autant plus que les applications mobiles, devenues en à peine quelques années un marché juteux, ne cessent de rivaliser d’ingéniosité. Saviez-vous que votre appareil était capable de détecter votre rythme cardiaque? Ou encore d’analyser les différents cycles de votre sommeil?

sleep-cycle-alarmSleep Cycle Alarm (iOS)

Permet d’analyser le cycle de votre sommeil tout au long de la nuit tout en faisant office de réveil matin. Pour ce faire, il suffit de poser l’appareil à plat à proximité et de la caller avec votre oreiller. L’accéléromètre et les différents capteurs du téléphone enregistrent vos moindres mouvements durant la nuit. Les différentes phases du sommeil (léger, profond, alternatif…) sont interprétées par une courbe qui est même capable de déterminer si la personne rêve !

Lien de l’application

 

sleep-androidSleep as Android (Android)

Réveil/alarme avec analyse de vos cycles de sommeil. Il vous réveille en douceur pendant la phase de sommeil léger, pour des matins plus agréables.

Entièrement paramétrable, l’application propose un historique graphique de votre sommeil, différentes alarmes aux sons naturels (chant d’oiseaux, mer, tempête…) avec une augmentation progressive du volume, un système d’enregistrement sonore…

Lien de l’application

 

iheart-formeiHeart (iOS)

Cette application intéressante permet de suivre son rythme cardiaque durant une période déterminée. Il possible de mesurer ses pulsations cardiaques de deux manières différentes : soit en tenant l’appareil à la main où bien en utilisant un microphone branché sur l’appareil que l’on posera sur la main. Et cerise sur le gâteau : Vous pouvez même envoyer les résultats à votre médecin par mail

Lien de l’application

 

endomondoEndomondo Sport Tracker (ANDROID)

Il s’agit d’une application incontournable sous Android. Un compagnon idéal pour vos courses à pied, le cyclisme, la marche ou n’importe quelle activité basée sur la distance.

Enregistrez tout vos activités en incluant la durée, la distance, la vitesse et les calories.

Obtenez un retour audio à chaque km pendant l’exercice, définissez votre objectif de distance, analysez votre courbe d’évolution suivant chaque séance, enregistrez chaque parcours emprunté (grâce au GPS)… Bref, vous ne pourrez plus vous en passer.

Lien de l’application

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Phone   TopNews






  • Envoyer